Rédactrice pour FAB

Ça y est, mon premier article pour le site FAB est en ligne depuis hier ! Rien d’extraordinaire à première vue, mais il s’agit de l’un de mes premiers contrats en tant que freelance, autant vous dire que ça se fête quand même un peu ; )

Rendu FAB 1

Concrètement, qu’est-ce que je fais ? Je rédige des articles pour une plateforme en ligne pilotée par L’Oréal avec un contenu axé beauté (surtout coiffure, nail et skin care – désolée pour les mots en anglais, mais je m’adapte au langage du client, pour le coup très anglicisé) à destination des professionnels. Je fais partie d’une équipe de quatre rédactrices, encadrée par un chef de projet compétent et sympa. On propose nos sujets, et une fois qu’ils sont validés, le travail commence. Ça me plaît parce que c’est un mix intéressant entre le journalisme, le blogging, le projet éditorial… Je prends contact avec des professionnels du monde entier pour les interviewer, leur demander des informations ou des visuels officiels. J’étais une novice dans le domaine de la beauté, mais je vais finir par devenir une vraie pro ! Le principe est le même que pour le champagne ou les bijoux, il suffit de se mettre dans la peau d’une reporter spécialiste du sujet (sans se la jouer Mirandâââ non plus). Le plus drôle, c’est que je rêvais d’avoir mon nom dans un magazine féminin quand j’étais petite…

Alors voilà, je commence en fanfare par le hair designer de la série Game of Thrones, et je poursuivrai par des sujets tout à fait différents, mais patience… ; )

Rendu FAB 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s