Publications du mois #1 : septembre

Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle rubrique, celle des petits papiers! J’avais envie de partager avec vous mes dernières publications sans que ce soit trop brouillon, donc je fonctionnerai de cette manière pour chaque mois, en espérant que cela vous plaise ; )

FAB

Ce mois-ci, j’ai écrit deux papiers pour FAB. La coïncidence fait qu’ils traitent tous les deux de la beauté au naturel. Ce n’est pas une coïncidence si j’en parle parce que ce sont des sujets que j’ai proposés et qui m’intéressent particulièrement, mais le hasard a fait qu’ils ont été programmés tous les deux pour le même mois. D’ailleurs et si je devais choisir, ça ne me dérangerait pas du tout d’être leur rédactrice « nature/bien être »! Le premier article est centré sur les ingrédients naturels, et leur retour dans les soins (notamment ceux pour les cheveux). Le deuxième rejoint le premier, mais il est axé sur le rituel des femmes indiennes, issu de l’Ayurevda (j’ai appris plein de choses à ce sujet du coup, c’est passionnant!). Je vous laisse le plaisir de les découvrir ici et

FAB 2

J’ai aussi rédigé mon premier portrait pour le magazine régional L’Union. C’est une autre mission, une cible très différente, et j’avoue que j’appréhendais un peu (voire manquais de motivation… oui c’est mal). Mais c’est formateur, et j’aime les défis. Par chance, la rédactrice en chef avait bien cerné mon profil, et c’est elle qui m’a proposé de me centrer sur des portraits d’artisans ou de personnalités locales.

J’ai pris beaucoup de plaisir à rencontrer la doreuse que j’ai interviewée, à échanger avec elle sur son métier, son savoir-faire et son histoire. Je me suis revue lorsque j’étais plus jeune et que j’accompagnais ma mère pour lui confier un miroir à restaurer. C’est un exercice qui me plaît, et que je fais déjà sur mon blog, mais sur Bright Pause il est très rare que je rencontre les créateurs en personne (puisqu’ils sont pour la plupart ailleurs en France ou étrangers!). Le fait de rentrer dans l’intimité de quelqu’un, de comprendre son discours sans le trahir et de le retranscrire avec mon style est hyper intéressant. Au fond, quel que soit le support, je mets ma plume au service des personnes dont je parle, pour les mettre en valeur et faire rêver les gens qui me liront. J’ai déjà prévu d’autres interviews, affaire à suivre… ; )

Justificatif septembre_Pauline LOUIS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s