Publications du mois #2 : octobre & novembre

Voilà plusieurs jours (voire semaines) que je n’ai pas écrit ici. Non pas que je manque d’inspiration, mais je suis très occupée par ailleurs, ce qui est plutôt positif ! Ces deux derniers mois ont été l’occasion pour moi d’écrire sur des sujets très différents…

Portraits

Ecrire sur des personnalités après les avoir rencontrées, c’est passionnant. C’est vraiment un aspect de mon travail que j’adore. C’est authentique, enrichissant, amusant… à condition que la personne en face de moi soit coopérative bien sûr ! Mais jusque-là, je n’ai fait que des belles rencontres. De la cordonnerie aux ordres, il n’y a qu’un pas… Et un point commun : l’amour de son métier.

Beauté

Je continue d’écrire pour le site FAB. C’est un travail très différent qui ressemble davantage à du journalisme. Il y a beaucoup d’investigation et de recherche documentaire à faire étant donné que c’est un support à destination des professionnels de la beauté. Mais j’ai adoré voyager par procuration au festival Dusty Rebels and the Bombshell en Afrique du Sud  ; )

L'Atelier des Mots_Dusty Rebels & The Bombshells

Blogging

Je blogue, tu blogues, elles bloguent… Je passe beaucoup de temps à bloguer, vous l’avez compris. Ici, c’est une interface plus professionnelle où je vous parle des mon travail et des mots. Je suis aussi contributrice sur le site très prometteur The Checkpoint, une plateforme de bons conseils pour les freelances, les blogueurs en herbe et les étudiants prêts à entrer dans la vie professionnelle. Pour une parenthèse rafraîchissante, retrouvez-moi sur Bright Pause et sur Sacrées Blogueuses, où nous vous faisons visiter Reims.

Bonne semaine !

L'Atelier des Mots_Sacrées Blogueuses

Photos © L’Atelier des Mots

Publicités

3 réflexions sur “Publications du mois #2 : octobre & novembre

  1. MomentVolé dit :

    Travailles-tu dans le journalisme ou fais-tu ça simplement par passion pour l’écriture ? Je serai intéressée de connaître ton parcours. Pour la presse locale, tu es correspondante, c’est ça ? Effectivement, les portraits c’est toujours très intéressant à réaliser !

    J'aime

    • Pauline - Bright Pause dit :

      Je suis rédactrice freelance, et ça s’apparente en effet parfois un peu à du journalisme ! J’ai aussi eu mon bac L mention TB, j’ai enchaîné par une école de commerce avec spécialisation en marketing et communication (rien d’original en étant littéraire!) et j’ai commencé ma vie pro comme chef de projet marketing. Aujourd’hui je suis à mon compte, c’est l’aventure !!
      Oui pour la presse locale je suis correspondante, je n’écris que des portraits d’artisans (pleine page) 😉

      J'aime

      • MomentVolé dit :

        Et bien .. C’est un beau début de carrière ! Je n’ai pas suivi la même voie mais je pense qu’au final le travail est assez similaire, même si moi je commence tout juste. Et bien je te souhaite bonne continuation, merci d’avoir partagé ton expérience, ça m’intéresse toujours beaucoup ! A bientôt !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s