Publications du mois #3 : décembre

[Avant toute chose, je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette année 2016, qu’elle soit riche en émotions positives et vous apporte plein de jolies choses ! ♡]

Bonne année_L'Atelier des Mots

Le mois de décembre, qui rime avec fêtes de fin d’année, course aux cadeaux et froid de canard (normalement), a été synonyme d’envolée professionnelle pour moi ! Je n’ai pas arrêté d’écrire et j’ai répondu à de nombreuses sollicitations tombées du ciel : ô joie !

Petit à petit l’oiseau fait son nid et je me dis que mes efforts finissent par payer ! Je travaille beaucoup pour une agence qui me le rend bien, c’est You Love Words. J’écris désormais non plus pour 1, mais pour 3 (et peut-être bientôt 5) de leurs clients ! Je ne peux pas tout vous dévoiler mais sachez que ce sont des marques que j’apprécie personnellement, une chance ; )

Articles pour FAB

CLM article FAB 1

Je continue de rédiger pour FAB, mon tout premier « vrai » client. Le rythme se ralentit un peu et c’est appréciable puisque ces articles me demandent beaucoup de temps et de travail. C’est du journalisme plus que de la rédaction pure… J’ai interviewé un coiffeur qui décoiffe, Charlie le Mindu, et j’ai pris du rêve en écrivant sur le spa Como Shambhala à Bali !

Posts Facebook pour Klorane

Sans vous dévoiler de quoi il s’agit (suspense), j’ai adoré rédiger tout une série de posts Facebook pour Klorane, une marque de cosmétique pharmaceutique à base de plantes. Un nouvel exercice pour moi (d’un point de vue rédactrice pro), testé et approuvé !

Contenus web pour Le Jacquard Français

Autre exercice nouveau et pas des moindres : rédiger tous les contenus d’un site internet (bientôt en ligne), pour mettre en avant le savoir-faire d’une marque (et accessoirement améliorer son référencement). Cette jolie marque, c’est Le Jacquard Français, qui crée et fabrique du linge de maison depuis des siècles. Patrimoine, quand tu nous tiens !

Justificatif décembre Pauline LOUIS

Portraits pour L’Union

Pour ne pas perdre la main et continuer à écrire de belles histoires, j’ai raconté le parcours de deux commerçants passionnants de la vie châlonnaise, le coiffeur Freddy Strauss et la maîtresse de maison Caroline Gié. C’est toujours un plaisir de rencontrer des gens et de retranscrire ensuite leur histoire…

Et aussi…

Plein d’autres tests en attente de validation ou de projets en cours de rédaction et de concrétisation ; ) Je vous raconterai ça, évidemment…

Merci de me suivre ici et à bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s