Devenir freelance #5 : faire des rencontres

Depuis que je suis freelance, j’ai découvert des nouvelles facettes de ma personnalité. Être à la fois entrepreneure, salariée de moi-même, comptable, commerciale, secrétaire… c’est porter plusieurs casquettes et savoir en changer selon la situation. Être freelance, ça demande beaucoup d’adaptabilité, mais c’est ce qui est passionnant !

L'Atelier des Mots (23)

Le fait d’être l’unique interlocuteur de l’Atelier des Mots m’a forcée à aller davantage vers les autres, à multiplier les rencontres. Et ces rencontres sont le nerf de la guerre pour gagner sa vie…

Celles qui sont agréables :

*Les sollicitations tombées du ciel, qui font pile-poil appel à votre savoir-faire, avec un interlocuteur qui comprend vos contraintes et accepte de payer le juste prix de votre travail. Ouvrir l’un de ces mails, c’est comme être au pied du sapin de Noël !

*Les échanges avec d’autres entrepreneur(e)s qui sont passé(e)s par là et vous apportent tous leurs conseils bienveillants.

*Les rendez-vous sacrés, comme la Rencontre Créer au Féminin qui a lieu tous les mois grâce à la CCI de Reims (d’ailleurs, c’est moi qui anime la prochaine, sur le thème du Blog Professionnel ! Ouiiiiiiii !! Deux heures de conférence/atelier, une grande première pour moi… je suis surexcitée :-D).

*Les réunions de travail stimulantes qui vous font prendre conscience que vous êtes à la bonne place et au bon endroit.

*Les gens qui sont pleins d’enthousiasme lorsqu’ils découvrent (et comprennent) votre travail et qu’ils admirent votre courage, celui d’être « à votre compte ».

Celles qui sont désagréables :

*Les clients qui ne valorisent pas votre travail et qui pensent que parce que vous êtes seul et que vous avez « peu de charges », vous ne devez pas coûter cher…

*Les rendez-vous décevants, pas à la hauteur de vos attentes, qui font retomber comme un soufflé l’espoir d’un nouveau contrat.

*Les gens qui font semblant de ne pas comprendre ce que vous faites et vous font passer pour un illuminé ou un doux rêveur.

Et vous, vous avez fait de belles rencontres en étant freelance ?

Publicités

2 réflexions sur “Devenir freelance #5 : faire des rencontres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s