Comme chaque mois, c’est l’heure du bilan ! En avril, je n’ai pas perdu le fil… J’ai écrit, beaucoup, relu, un peu, réfléchi, énormément ; )
RÉDACTION WEB POUR LE JACQUARD FRANÇAIS
J’ai commencé le mois avec la rédaction de pages web pour la partie « Bain » du site web du Jacquard Français. Elles ne sont pas encore en ligne, mais celles que j’avais écrites pour la marque, « La Table » ou « La Cuisine » le sont ! Je suis devenue incollable en ligne de maison, damassé, nid d’abeilles, micro coton, etc… C’est une belle maison vosgienne au savoir-faire ancestral et je suis fière de mettre en valeur son travail.
ARTICLES POUR ALINÉA
Le mois dernier, j’ai écrit plusieurs articles pour Alinéa, avec un focus sur le jardin puisque les beaux jours sont arrivés ! (enfin ça dépend des jours…). Mon article sur la chambre d’enfant stylée et fonctionnelle est en ligne, en attendant les prochains !
Si cela vous intéresse, vous pouvez toujours relire tous les contenus créés sur mesure pour Alinéa par notre équipe de rédactrices de choc.
ARTICLES POUR FAB
Le mois dernier FAB a publié l’un de mes articles rédigés en mars (il ne faut pas être pressé… !), sur les rituels de beauté marocains. J’ai adoré écrire cet article : j’ai interviewé trois blogueuses super sympas et j’ai appris plein de choses utiles ! Si vous aimez utiliser des produits de beauté méditerranéens, je vous le conseille : )
RELECTURE POUR ALAIN RENAULT COMMUNICATION
La nouveauté de ce mois-ci : je travaille désormais pour l’agence rémoise Alain Renault Communication, qui crée des supports de communication et de formation pédagogiques. L’objectif ? Développer les compétences des collaborateurs des grandes entreprises des secteurs du commerce et des services.
Mon rôle ? Relire les supports finalisés, faire la chasses aux fautes d’orthographes et aux coquilles, m’assurer que tout est cohérent. Une mission vraiment intéressante (là aussi j’apprends des choses indirectement sur le management et la formation) qui me change de la rédaction pure ! Et puis je suis ravie de travailler avec un acteur local.
A SUIVRE
Comme d’habitude, j’ai encore d’autres projets sur le feu dont je ne peux pas toujours vous en parler à l’instant T car ils en sont encore au stade confidentiel. Mais comptez sur moi pour partager tout ça avec vous dès que possible ici !
Pour retrouver toutes mes collaborations avec ceux qui me font confiance, rendez-vous dans la rubrique « Références »
Merci de me suivre et à bientôt !
Photos © L’Atelier des Mots