Créer avec les mots #4

Je manquais un peu d’inspirations ces derniers temps pour venir par ici, et je m’en excuse ! Il faut dire que depuis que j’écris pour d’autres à temps plein, il est plus difficile de trouver le temps et l’énergie de le faire pour moi (les cordonniers sont les plus mal chaussés, comme on dit !).

Pour autant, je continue de lire, de m’inspirer, de découvrir, et je viens partager avec vous mes trouvailles du moment !

post-66961022

UN CONCEPT

J’ai découvert le Club di Giulietta dans le dernier numéro de Flow, et le concept m’a paru suffisamment fou pour que je vous en parle. Des milliers de gens écrivent depuis des années à Juliette (celle de Roméo), et envoient leurs lettres d’amour à Vérone, dans l’attente d’une réponse qui leur mettra du baume au coeur.

C’est tout un groupe de femmes bénévoles qui s’occupe de ça, et traite les missives d’amoureux (heureux ou malheureux). Elles reçoivent des dizaines de lettres par jour et prennent le temps de répondre à chacune, en italien, anglais, français et russe. C’est dingue, non ?

Si le coeur vous en dit, écrivez vous-aussi à cette adresse :

Club di Giulietta, Corso Santa Anastasia 29, Verona 37121 Italy 

(mais sachez que si vous indiquez uniquement « Juliette, Vérone » sur l’enveloppe timbrée, la lettre arrivera à bon port. Incroyable mais vrai).

atelier-des-mots-carnet-kifs

UN PROJET PERSONNEL

Depuis un moment déjà, j’essaie de m’astreindre à faire ma part de bonheur (comme le colibri) en tenant un carnet de kifs. Je l’ai choisi petit, et je le trouvais adorable avec ses motifs liberty. L’idée me vient du fameux livre de Florence Servan-Schreiber (3 kifs par jour) dont j’aime beaucoup le travail, et elle consiste à reporter tous les soirs dans ce carnet mes 3 plus grands kits du jour. Bien souvent, ce sont des choses toutes simples, mais qui ont illuminé ma journée ! #mademyday

Mon carnet de kifs m’aide à :

  • Développer un optimisme à toute épreuve (y a du boulot !)
  • Voir les choses autrement
  • Accepter d’être imparfaite (chacun ses problèmes)
  • Savourer l’instant présent 
  • Exprimer ma gratitude à la vie

Et vous, vous tenez un carnet de kifs ??

Atelier-des-mots-lifeandsyleprint-instagram

UN COMPTE INSTAGRAM

Pour en prendre plein les yeux, je vous recommande le compte Instagram de Life & Style Print, qui regorge de jolies citations mise en valeur par une calligraphie ou une typographie travaillées. De quoi bien commencer (ou finir) la journée avec des citations qui boostent le moral !

Si vous n’en avez pas assez, vous pouvez toujours retrouver la sélection des mois précédents !

Et vous, quels sont vos derniers coups de cœur « mots » ?!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s