PUBLICATIONS DU MOIS #8 : MAI

Comme chaque mois, c’est l’heure du bilan ! Le mois de mai a été celui de la sortie de nouveaux (et beaux) projets, je ne me suis pas ennuyée et je me suis même offert quelques jours de vacances à Rome ; )

blog-atelier-des-mots-publications-mai-0

ARTICLES DE BLOG POUR COM’INTERNE CRÉATION

Un projet tout neuf dont je n’ai pas pu vous parler plus tôt puisque le site est sorti cette semaine ! J’ai contribué avec plaisir à la rédaction d’articles de blog pour l’agence Com’Interne Création.

Ce projet me tient à coeur parce que je travaille pour un acteur local, alias Virginie Dhellemme, créatrice de l’agence. Je suis très fière de l’accompagner dans le développement d’une nouvelle partie de son activité, qui met les salariés au centre de leur entreprise. Pour ne rien gâcher, je suis devenue incollable en technique de créativités pour animer un comité de rédaction, et le journal interne n’a plus de secrets pour moi !

GESTION DE PROJET POUR L’OFFICE DE TOURISME DE REIMS

Comme je vous l’expliquais en mars, l’Office de Tourisme de Reims fait appel à moi pour les aider à piloter la refonte d’une partie de leurs supports éditoriaux. Nous avons finalisé le Rapport d’activité 2015, il reste encore le Dossier de presse, qui promet d’être réussi, notamment grâce au travail de l’agence Champagne Création. Dès que je le pourrai, je vous montrerai ce que ça donne ; )

blog-atelier-des-mots-publications-mai-1

ARTICLES POUR ALINÉA

Le mois dernier, j’ai écrit plusieurs articles pour Alinéa, avec un focus sur le jardin puisque les beaux jours sont arrivés ! (enfin, on se comprend…) Je vous dis tout sur comment illuminer votre extérieur, en attendant la suite !

Si vous êtes fan de déco et que vous cherchez des idées originales et pratiques, foncez lire tous les contenus créés sur mesure pour Alinéa par notre équipe de rédactrices de choc.

ARTICLES POUR FAB

Le mois dernier, FAB a publié deux de mes articles sur des salons atypiques du bout du monde. Rikyu by Boy d’abord, un salon thaïlandais ultra design avec une partie galerie d’art, et Circus Hair, un salon mêlant coiffure, cirque et divertissement au coeur de Sao Paulo. Deux univers très différents que j’ai adoré décortiquer et mettre en valeur !

sacrées-blogueuses-blog-instant-rémois-magazine-0

GESTION DE PROJET ET PIGES POUR INSTANT RÉMOIS

Last but not least, le GROS projet du mois de mai !! Les Rémois parmi vous en ont certainement déjà entendu parler : avec mes copines Sacrées Blogueuses, nous avons contribué à la rédaction du nouveau magazine gratuit Instant Rémois, lancé par la régie publicitaire de l’Union.

Si vous souhaitez en savoir plus, je raconte toute la genèse du projet sur notre blog Sacrées Blogueuses. J’ai eu plusieurs casquettes : celle de chef de projet pour les SB (j’ai centralisé, relu et corrigé les articles des filles + fait le lien avec Estelle de la régie pub), j’ai écrit moi-même quelques articles pour la partie SB, mais aussi 2 piges pour le magazine, dont une sur le street art. Une sacrée collaboration !

Pour celles et ceux qui ne vivent pas à Reims ou qui n’auraient pas encore pu se procurer le magazine (superbe, en toute objectivité !!), vous pouvez le feuilleter en ligne ici !

À SUIVRE

Comme d’habitude, j’ai encore d’autres projets sur le feu dont je ne peux pas toujours vous en parler à l’instant T car ils en sont encore au stade confidentiel. Mais comptez sur moi pour partager tout ça avec vous dès que possible ici !

Merci de me suivre et à bientôt !

sacrées-blogueuses-blog-instant-rémois-magazine-7

Photos © L’Atelier des Mots

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s