Publications du mois #10 : Août

Jamais je n’aurais pensé pouvoir dédier un article à mes publications du mois d’août, tant je m’attendais à ce que ce mois soit mou et vide. La vie de freelance est pleine de surprises puisque je me suis au contraire retrouvée à bosser plus qu’en juillet ! Les vacances des uns font le bonheur des autres 😉

Retour sur mes dernières aventures…

NATIVE ADS POUR SEPHORA

Je commence par une nouveauté ! J’ai rédigé 2 native ads* pour Sephora, visant à mettre en avant 2 nouveautés des laboratoires StriVectin, le sérum Concentré de nuit perfecteur de peau et le Masque Peel-off argent Purifiant. Comme d’habitude, j’ai appris plein de trucs et j’ai trouvé intéressant de mettre en valeur des produits de beauté qui sortent des sentiers battus, avec des caractéristiques techniques pointues.

latelier-des-mots-sephora-strivectin

*Pour les curieux : « Le native advertising est une forme de publicité en ligne qui a pour but d’attirer l’attention du consommateur en fournissant du contenu dans le contexte de l’expérience utilisateur. Elle se rapproche en cela du publireportage (ou publi-communiqué), même si la publicité native tend à être plus claire sur ses intentions que celui-ci. Le but recherché est de rendre la pub moins intrusive, donc d’augmenter la probabilité que l’utilisateur clique dessus. » Merci Wikipédia.

PUBLI-COMMUNIQUÉS POUR L’UNION

Des « publi », j’en rédige régulièrement, sous un format classique ou sous la forme d’interviews. C’est un exercice que j’aime bien malgré sa vocation commerciale parce que le but est toujours de donner un éclairage positif sur le sujet. Bon, parfois c’est plus difficile, surtout quand le sujet ne m’emballe pas (exemple récent d’une boîte de nuit dans l’Aisne), mais comme je suis curieuse, en général je finis toujours par trouver un intérêt à la mission.

En l’occurrence, je suis devenue incollable sur les bottes de chasse et les munitions depuis que j’ai rédigé 2 publi pour le supplément chasse de l’Union !! Improbable mais vrai 🙂

ARTICLES POUR ALINÉA

Alinéa fait partie de mes clients importants dans la mesure où je rédige des articles chaque mois pour leur interface sur Deco.fr. Au mois d’août, j’ai eu le plaisir de porter ma casquette de blogueuse pour écrire un article spécial été. Au programme : du rotin, du jaune, et des plantes vertes, tout ce que j’aime ! Et pour les amateurs de vintage, le deuxième article devrait vous plaire !

latelier-des-mots-alinea-blog

Si vous êtes fan de déco et que vous cherchez des idées originales et pratiques, foncez lire tous les contenus créés sur mesure pour Alinéa par notre équipe de rédactrices de choc.

ARTICLES POUR FAB

Ce mois-ci, j’ai rédigé deux articles pour FAB qui fait aussi partie de mes clients récurrents. Le premier traite d’une équipe de coiffeurs américains, qui ont chacun une communauté de dingue sur les réseaux sociaux et un savoir-faire technique. Le deuxième n’est pas encore en ligne, mais je peux vous dire qu’il m’a fait voyager très loin de mon appartement rémois !

CITY GUIDE SACRÉES BLOGUEUSES

Dans mon dernier bilan, je partageais avec vous le teaser du City Guide #Reims que nous avons écrit et produit avec mes copines Sacrées Blogueuses. J’en suis la rédactrice en chef et je suis ULTRA fière du résultat !! C’est assez fou de pouvoir tenir entre ses mains le fruit d’1 an de travail… et d’avoir son nom parmi les auteurs 🙂

Pour l’instant, il est disponible à l’Office de Tourisme de Reims au prix de 9€, mais il sera très bientôt vendu en ligne sur notre site.

img_3259-1024

À SUIVRE

Comme d’habitude, j’ai encore d’autres projets sur le feu dont un vraiment cool dont j’espère pouvoir vous parler bientôt, je vous tiens au courant !!

Merci de me suivre et à bientôt !

Pauline

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s