Publications du mois #15, ou plutôt de ces 6 derniers mois !

Bon, j’ai retardé au maximum l’échéance, mais me voilà au pied du mur… Il est plus que temps de faire revivre un peu le blog de L’Atelier des Mots. On dit toujours que les cordonniers sont les plus mal chaussés, mais là, je frôlais le blâme à moi-même (#vismaviedefreelance).

Voilà plus de 6 mois que je n’ai pas écrit ici, et pour cause, il s’en est passé des choses dans ma vie. Je suis devenue maman, et malgré le fait que je n’ai pris qu’un mois de congé maternité, mon rythme de travail s’en est trouvé sérieusement modifié, il faut bien le reconnaître. Je suis donc désormais ce qu’on appelle une mumpreneur, ou une maman entrepreneur, et c’est une sacrée aventure ! Tout ça demande de l’organisation et je suis toujours en phase de rodage mais sinon tout va bien ! Je vous passe les détails des contrats que j’ai dû refuser faute de temps, des clients qui ont mis fin à notre collaboration faute de budget, des doutes liés à l’isolement du travail en indépendant… La routine 🙂

Concrètement côté boulot, j’ai continué à écrire pour mes clients réguliers, même si par chance pour moi (et mon bébé), le rythme s’était nettement ralenti cet été. Aujourd’hui, c’est reparti, je voudrais reprendre mon bâton (ou plutôt ma plume) de pèlerin, et j’ai travaillé sur un portfolio tout nouveau tout beau pour l’occasion ! Oui, je fais ma rentrée en décalé, et alors ? 😛

Retour sur mes dernières aventures derrière le clavier…

atelier-des-mots-pauline-louis-redactrice-freelance-reims-9

CONTENU EXPERT POUR PAYOT

Depuis mars 2017, j’écris désormais pour la très jolie marque de cosmétiques, PAYOT. Ça tombe très bien parce que ma collaboration avec NUOO est terminée, donc je peux continuer à aborder des thématiques beauté pointues, l’une de mes spécialités. Si vous avez la peau sèche, mature, avec des imperfections, foncez, le blog est une mine de conseils !

Retrouvez tous mes articles pour la marque ici !

ARTICLES OPTIMISÉS POUR DECO.FR

Ma collaboration avec Deco.fr s’est intensifiée au fil des derniers mois. Sélection shopping ou articles conçus pour le référencement, j’aborde des sujets déco très variés, toujours tendance et qui me donnent envie de refaire mon appartement ou de vider mon compte en banque.

Retrouvez tous mes articles pour la marque ici !

SITE WEB POUR LA VERRERIE DE SAINT GOND

J’ai rédigé la totalité des contenus du nouveau site internet de la Verrerie de Saint-Gond, un domaine de chasse de 2500 hectares, situé au coeur du biotope naturel des Marais de Saint-Gond, en Champagne. J’ai adoré mettre des mots sur ce magnifique endroit ! Je signe également la baseline du logo (« Sur les traces d’un moment d’exception »).

atelier-des-mots-pauline-louis-redactrice-freelance-reims-13

SITE WEB POUR CRÉATIONS BLANC COULEURS

Après la mise en valeur d’un biotope naturel, celle d’une artisan d’art. Je suis vraiment ravie de signer tous les textes du site web flambant neuf d’Aude Novikoff, peintre sur porcelaine et créatrice de la boutique en ligne Créations Blanc Couleurs. À découvrir absolument ! (sans compter que c’est ma collaboratrice et amie Anne Lemaître qui signe les photos…)

ARTICLES DE BLOG POUR NEWFEEL

Newfeel, c’est la marque spécialisée pour la marche de Décathlon. Je n’aurais pas pensé que je pourrais écrire pour eux, mais le hasard fait bien les choses puisque j’adore marcher ! En plus la ligne éditoriale est sympa et je prends vraiment du plaisir à écrire les articles.

ARTICLES DE BLOG POUR CMG SPORTS CLUB

Dans un tout autre domaine mais également très utile pour garder la forme, je continue d’écrire pour CMG Sports Club, notamment avec mon dernier article sur 5 sports qui vont vous aider à arrêter de fumer (on sait jamais, ça peut toujours servir).

atelier-des-mots-pauline-louis-redactrice-freelance-reims-11

 

MAIS AUSSI…

Une jolie collaboration avec Deliveroo, pour qui j’écris de temps des « mantras » food, sorte de citations humoristiques et décalées pour leur page Facebook.

Et ma contribution toujours active à notre association Sacrées Blogueuses, avec l’écriture et la relecture d’articles dans lesquels nous partageons nos bonnes adresses à Reims !  #fromreimswithlove

Enfin, sachez que vous pouvez retrouver toutes mes collaborations, mises à jour régulièrement avec les derniers contenus dans l’onglet Mes références.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une jolie fin de mois de novembre et de joyeux préparatifs de Noël !

Merci de me suivre et à bientôt !

Pauline

Photos Anne Lemaître chez Be Vegetal My Friend

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s