Devenir freelance #1 : travailler seul

La vie de freelance m’a toujours fait rêver. Pour moi, elle était synonyme de liberté, d’autonomie et de créativité. Dans les faits, c’est tout à fait ça.

Depuis que j’ai lancé mon activité, je suis libre d’organiser ma journée comme je l’entends (un peu trop d’ailleurs, je vais y revenir), je travaille comme je veux sans directives (là aussi, c’est nouveau) et je crée tous mes supports seule.

Diapositive3

Justement, le mot « seule » résume assez bien le côté obscur de la vie de freelance ! S’il y a de nombreux avantages à travailler de façon indépendante, la solitude peut devenir pesante à la longue. Et pourtant, je ne me serais jamais doutée que cette situation me déplairait. Je suis plutôt solitaire, je n’ai aucun problème pour prendre des initiatives, je suis « proactive » comme on dit en management. Mais point trop n’en faut ! Professionnellement, il est important de pouvoir échanger sur ce que l’on fait, pour avoir un autre regard, être encouragé(e) ou au contraire alerté(e). Se sentir entouré(e) permet aussi de lever rapidement les doutes ou de résoudre des situations bloquantes. Du coup, je songe sérieusement à tester le coworking, qui permet visiblement d’avoir des « collègues » sans les inconvénients que cela implique en entreprise : ) A Reims, cet espace d’échanges s’appelle la Capsule, un joli nom plein de promesses !

En attendant, à défaut de compagnie réelle, il est toujours possible d’avoir de la compagnie virtuelle, alors laissez-moi des petits mots… ou mieux contactez-moi pour qu’on travaille ensemble !

Et vous? Comment préférez-vous travailler? Avez-vous déjà testé le coworking?

Photos © L’Atelier des Mots

Publicités

Une réflexion sur “Devenir freelance #1 : travailler seul

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s