La vie de freelance m’a toujours fait rêver. Pour moi, elle était synonyme de liberté, d’autonomie et de créativité. Dans les faits, c’est tout à fait ça.
Depuis que j’ai lancé mon activité, je suis libre d’organiser ma journée comme je l’entends (un peu trop d’ailleurs, je vais y revenir), je travaille comme je veux sans directives (là aussi, c’est nouveau) et je crée tous mes supports seule.
Justement, le mot « seule » résume assez bien le côté obscur de la vie de freelance ! S’il y a de nombreux avantages à travailler de façon indépendante, la solitude peut devenir pesante à la longue. Et pourtant, je ne me serais jamais doutée que cette situation me déplairait. Je suis plutôt solitaire, je n’ai aucun problème pour prendre des initiatives, je suis « proactive » comme on dit en management. Mais point trop n’en faut ! Professionnellement, il est important de pouvoir échanger sur ce que l’on fait, pour avoir un autre regard, être encouragé(e) ou au contraire alerté(e). Se sentir entouré(e) permet aussi de lever rapidement les doutes ou de résoudre des situations bloquantes. Du coup, je songe sérieusement à tester le coworking, qui permet visiblement d’avoir des « collègues » sans les inconvénients que cela implique en entreprise : ) A Reims, cet espace d’échanges s’appelle la Capsule, un joli nom plein de promesses !
En attendant, à défaut de compagnie réelle, il est toujours possible d’avoir de la compagnie virtuelle, alors laissez-moi des petits mots… ou mieux contactez-moi pour qu’on travaille ensemble !
Et vous? Comment préférez-vous travailler? Avez-vous déjà testé le coworking?
Photos © L’Atelier des Mots
[…] avec mes nombreux réseaux, sociaux ou professionnels. Je vous expliquais d’ailleurs la dernière fois qu’il n’était pas évident de se retrouver seul, face à soi-même et entre quatre […]
J’aimeJ’aime