BONNE ANNÉE & BILAN 2017

Chers lecteurs, chers partenaires, chers « followers »,

Un grand merci pour l’année 2017 passée à vos côtés !

Pour moi, elle aura été celle des sensations fortes, du tout ou rien, du calme après la tempête, des montagnes russes. Elle a commencé sur les chapeaux de roues, pour se poursuivre par une accalmie presque trop tranquille, avant de retrouver un rythme de croisière (ouf !).

Au premier trimestre, j’ai fait chauffer les touches de mon clavier, l’activité battait son plein à tel point que je me suis demandé à un moment si j’arriverais à suivre ! J’avais trouvé un bon équilibre, avec des clients réguliers m’assurant une stabilité de revenu, et des missions ponctuelles me permettant de mettre du beurre dans les épinards savourer mon job.

Au deuxième trimestre, j’ai dû lever le pied pour me préparer à écrire une nouvelle histoire, celle de ma vie de maman. L’Atelier des Mots a fermé ses portes temporairement, le temps d’accueillir mon bébé en toute sérénité. En même temps (et sans aucun lien direct avec le mini congé maternité que je me suis accordé), j’ai perdu mes deux plus gros clients. Un coup dur professionnel, heureusement compensé par d’autres préoccupations personnelles plus que réjouissantes. Je me suis consolée en me disant qu’au moins, je pourrais reprendre le travail sans trop de pression… mais je me suis aussi rendu compte d’emblée qu’être mompreneur est un sacré défi.

Au troisième trimestre, les vacances d’été ont marqué un temps d’arrêt à l’Atelier. J’en ai profité pour pouponner au calme, et réfléchir à une prochaine organisation professionnelle. En septembre, les projets ont repris doucement et j’ai eu envie de redonner un coup de frais à l’univers graphique de l’Atelier des Mots. J’ai créé un nouveau logo, travaillé à un portfolio, plus tendance et plus frais (oui je m’improvise graphiste à mes heures perdues), et puis j’ai pris mon bâton de pèlerin pour démarcher de nouveaux clients.

Au dernier trimestre, j’ai retrouvé avec plaisir le rythme des publications régulières, j’ai eu la joie de travailler pour de nouveaux clients, dont des entrepreneurs qui m’ont fait confiance pour raconter et valoriser leur histoire. Contrairement à l’année précédente, le mois de décembre a été très calme, et c’est ce mois de janvier qui est très chargé !

Comme un livre d’aventures, la vie de freelance est pleine de rebondissements. Elle demande beaucoup d’adaptabilité, c’est parfois stressant mais je mesure chaque jour la chance que j’ai de pouvoir faire ce que j’aime avec autant de liberté. Bref, j’ai hâte de voir ce que me réserve l’année à venir  : )

Je vous souhaite une magnifique année 2018, aussi palpitante que sereine, aussi créative que reposante, aussi joyeuse qu’enrichissante !

À bientôt ♡

Pauline

Bonne année 2018-5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s